Des formations adaptées à vos besoins !
Un salarié épanoui prend confiance en lui et devient conscient de ses forces et capacités. Ceci permet de libérer les potentiels, de développer une énergie positive, ce qui participe à la bonne ambiance et à la productivité de l’entreprise. Grâce aux formations que je vous propose en tant que coach en entreprise et celles que nous pouvons créer ensemble, vous pourrez gagner en compétences et soft-skills. Contactez-moi pour échanger autour de ces différents programmes ou pour créer une formation sur-mesure.
Management
Développez vos potentiels, vos talents, adoptez un regard constructif et positif en toute situation !
Objectifs : Prendre pleinement conscience de son rôle de manager.
Être capable d’animer une équipe.
Pour qui ? Toute personne se questionnant sur sa posture, son rôle et ayant envie de capitaliser, de s’améliorer ou de développer des soft skills managériales.
Programme : Apprendre quels sont les soft skills à développer. Le rôle et les missions du manager. Les différents styles de management. Les outils d’animation du manager. Les leviers de motivation. Déterminer un objectif. Développer son feedback. Faire passer un message, une remarque. Savoir rendre compte de son activité. Les rituels incontournables du manager. Établir un SWOT professionnel, travailler sur les valeurs humaines et d’une entreprise. Mises en situations, entraînements et débrief.
Durée : 3 jours
Objectifs : Comprendre les enjeux de ce poste et se sentir à l’aise dans ses nouvelles fonctions.
Pour qui ? Les nouveaux managers.
Programme : Comprendre quel manager vous êtes. Savoir délimiter son périmètre d’intervention et comprendre ses objectifs. Parcours d’intégration d’un manager. Les grandes étapes de l’intégration. Les soft skills à développer. La posture de manager ou comment se positionner face à mes anciens collègues.
Durée : 2 jours
Objectifs : être à l’aise dans sa communication face à ses collaborateurs en toute situation.
Pour qui ? Tous les managers souhaitant progresser, s’améliorer et augmenter en compétences.
Programme : Autodiagnostic de sa communication interpersonnelle. Travailler sur l’assertivité et la communication constructive. Savoir formuler des objectifs clairs. Animer des réunions performantes et correctement construites. Animer des entretiens individuels de suivi de progression. Savoir trouver les leviers de motivation.
Durée : 2 jours
Objectifs : Animer un service pour avancer sur les objectifs. Être à l’aise dans l’élaboration d’un plan d’actions personnalisé. Mettre en place un environnement constructif et positif.
Pour qui ? Tous les managers et les grands décisionnaires.
Programme : Les enjeux et périmètres d’un service et de l’Humain. Définir des objectifs et des conditions de réussite. Revoir les processus de management. Co-construire des KPI, des outils d’accompagnement de la progression. Animer l’équipe et manager les compétences individuelles. Développer un feedback constructif et bienveillant.
Durée : 2 jours
Communication
Une bonne communication est indispensable à notre société et notre vie professionnelle, c’est un lien déterminant pour vivre et travailler ensemble. Puisque nous sommes tous et toutes uniques, nous avons notre manière unique de communiquer. Comment échanger efficacement pour mieux se comprendre ? Prenons le temps d’analyser votre style !
Objectifs : Faire preuve d’assertivité : avoir les bases pour mettre en œuvre des comportements pour être plus affirmé vis-à-vis de soi-même et des autres.
Pour qui ? Toute personne souhaitant mieux communiquer avec les autres.
Programme : Prendre conscience de nos représentations et de nos préjugés. Transformer nos freins en accélérateurs. Travailler sa confiance en soi. Développer un parcours de développement professionnel. Apprendre à s’accepter et accepter les autres.
Durée : 2 jours
Objectifs : Gagner en confort, fluidité et professionnalisme dans la gestion des conflits.
Pour qui ? Toute personne étant confrontée à des tensions, souhaitant prévenir les conflits et gérer les tensions dans une équipe.
Programme : Savoir que le conflit est une partie intégrante de nos relations. Définir le conflit, l’explorer, l’intégrer. Quels sont les déclencheurs d’un conflit ? Quelles sont les réactions face au conflit ? Quelles sont les pistes de résolution ? Quelles techniques utiliser pour résoudre un conflit au travail ?
Durée : 2 jours
Objectifs : Vous permettre d’être à l’aise dans toutes vos situations de prise de parole. Gagner en confiance en vous. Travailler sur l’efficacité d’un message.
Pour qui ? Toute personne peu à l’aise lorsqu’il faut parler devant un public, toute personne souhaitant améliorer ses messages transmis.
Programme : Fondamentaux de la communication non-verbale. La communication para-verbale. Travailler sur la structure de son message. Les clés de l’expression orale réussie. Gestion du trac.
Le + de la formation ? Partenariat possible avec une coach vocale et scénique.
Durée : 2 jours
Relation Clients
La relation avec les clients est l’incontournable de votre business !
Aujourd’hui, nous recherchons l’excellence, nous nous inspirons de l’expérience client. B-to-B, B-to-C & entretien en face à face ou téléphonique,
nous verrons ensemble toutes les techniques d’une bonne relation client, en coaching individuel ou coaching d’équipe.
Aujourd’hui, nous recherchons l’excellence, nous nous inspirons de l’expérience client. B-to-B, B-to-C & entretien en face à face ou téléphonique,
nous verrons ensemble toutes les techniques d’une bonne relation client, en coaching individuel ou coaching d’équipe.
Objectifs : Créer et entretenir une relation gagnant – gagnant entre l’entreprise et vos clients. Développer votre valeur ajoutée pour vous différencier. Travailler sur votre identité, votre marque.
Pour qui ? Les commerciaux, les vendeurs, vendeuses, toute personne étant en lien avec des clients.
Programme : Les enjeux de la relation client et la stratégie de l’entreprise. Travailler sur votre excellence. Les attitudes à développer. L’écoute, la clé du succès de la relation client. Les étapes incontournables de l’entretien client classique et efficace. Les techniques pour garder le lead d’un entretien et gérer les clients difficiles.
Le + de la formation ? Gérer les incivilités (1 jour en plus)
Durée : 2 jours